Débat "Quelle riposte sociale et politique face aux attaques du patronat et du gouvernement?" vendredi 01/02 dans le 13° arrondissement

Publié le par AL

 Quelle riposte sociale et politique face aux attaques du patronat et du gouvernement?
Depuis huit mois et l'arrivée de Sarkozy au pouvoir, les travailleuses et les travailleurs ont subi des attaques à répétition de la part du gouvernement. La réponse du monde du travail et de la jeunesse ne s'est pas faite attendre, avec des grèves d'ampleur historique dans les transports et les universités cet automne.
Cette réponse a été ignorée au nom d'une prétendue légitimité gagnée lors des derniers scrutins nationaux, et le gouvernement ne cache pas sa volonté de détruire un peu plus les acquis gagnés par la lutte.
Les annonces de contre-réformes pleuvent : Contrat de travail unique (CTU), poursuite de la casse du régime de retraite par répartition, chasse aux sans-papiers intensifiée, « nouveau » Traité constitutionnel européen (TCE) adopté directement par l'Assemblée. Nous avons besoin d'une stratégie d’ensemble pour riposter dans l'unité à ces attaques.
Quel bilan tirer des luttes de cet automne ? Quelle riposte sociale et politique pouvons-nous opposer à ces offensives ? Quelle stratégie collective pour faire plier le patronat et le gouvernement ? Autour de quels objectifs ?
Venez en débattre le vendredi 1er février à 19h30, à l'Atoll 13, 175 ter rue de Tolbiac, m°Tolbiac, avec des militantes et des militants des Alternatifs Paris Sud, d'Alternative Libertaire Paris Sud et de la Ligue communiste révolutionnaire 13e.

Publié dans Rencontre Débat

Commenter cet article