Dimanche 17 février: manifestation de soutien aux résident du Foyer des Terres au Curé

Publié le par AL

APPEL  À  MANIFESTATION

Pour SOUTENIR les résidents du Foyer

43 rue des Terres au Curé 75013 PARIS

 

Dimanche  17  février  2008  14h

Rassemblement  à  14h devant le foyer   départ  14h30


le tract d'appel:

Mardi 12 février 2008 vers 5 heures du matin, 400 policiers accompagnés de chiens

bouclent le quartier, envahissent le foyer de travailleurs migrants.: portes et mobiliers cassés, violences physiques, disparitions de biens.

 

Sur commission rogatoire, la police procède à 115 interpellations.

Ils sont enfermés dans les locaux de la préfecture, puis transférés dans les Centres de Rétention de Vincennes, Palaiseau, Rouen et Lille

Pourquoi ces arrestations d’une telle ampleur et d’une telle violence ?

Les prétextes avancés par les « autorités » sont multiples, confus et cachent la véritable raison : expulsion de 26 000 personnes en 2008 un des objectifs des lois anti-immigrés du gouvernement. Ne nous trompons pas ! Ces lois font partie d’une politique qui attaque tous azimuts les classes populaires et les libertés démocratiques.

Les sans-papiers arrêtés ne sont pas des délinquants ni des profiteurs, ce sont des travailleurs qui cotisent, payent leurs impôts et participent à la richesse nationale.

Les foyers ne sont pas des lieux de trafic, ce sont des lieux de vie, de convivialité, de formation et de solidarité : on peut y trouver des cours d’alphabétisation et français, de langues, de théâtre, de vidéo … et des restaurants sociaux où l’on mange pour 2 euros.

Nous condamnons ces méthodes abjectes

Nous encourageons tous les citoyens à s’y opposer

Nous exigeons la libération des 50 résidents du foyer encore détenus

 

Comité de résidents du foyer Terres au Curé soutenus par AARAO, AFIC/Coparents diaspora, Alliance Pan-Africaine, Alternative Libertaire., Association des femmes africaines du 13e, ATTAC 5/13, Autremonde, CNT 5/13 , Collectif anti-libéral du 13e, COPAF, DAL, Droits Devant ! Dynamique des foyers, FAFRAD, FETAF, Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur (section France), JCR, Les Alternatifs, LCR, Les Verts, MRAP, PCF, RESF, UEC et des Habitants du quartier.

Publié dans Manifestation

Commenter cet article