Repas de solidarité que la vérité soit faîte sur la mort de Lamine, dimanche 02 mars

Publié le par AL

« Sévère mais juste »…

La vérité qui n’a toujours pas éclaté sur la mort de Lamine dans un fourgon de police le 17 juin 2007

Les perquisitions, arrestations, incarcérations tombées suite aux affrontements avec les forces de l’ordre qui s’en sont suivis

La justice et la mairie réclamant plus de répression

Les chefs d’inculpation : en plus des classiques “ outrage et rébellion ”, quelqu’un se retrouve aujourd’hui accusé de “ tentative de meurtre ” et “ guet - apens” sur fonctionnaires de police.

Habitants des quartiers de Ménilmontant, Couronnes, Belleville, nous nous sommes rencontrés en juillet dernier suite à la mort de Lamine Dieng, 25 ans, le 17 juin 2007, dans un fourgon policier rue de la Bidassoa. Rapidement des affrontements entre jeunes et flics ont éclaté dans le quartier des Amandiers où la pression policière n’est pas nouvelle. S’en sont suivies arrestations, perquisitions armes au poing, incarcération “ préventive ”.

Une personne voit aujourd’hui son dossier judiciaire d’accusation chargé à bloc avec comme seule preuve avancée… des témoignages de policiers. Ils tentent de faire un exemple en mettant sur le dos d’un individu isolé des affrontements impliquant flics et jeunes du quartier dans un contexte répressif. Opposons une solidarité active au silence et à l’oubli qui guettent. En sachant que la politique sécuritaire frappe de Belleville à Noisy-le-Sec, de Villiers-le-Bel à Mantes-la-Jolie…

Une caisse de solidarité se met en place afin de régler les frais d’avocat.

Repas de soutien à La Rôtisserie

Dimanche 2 mars 2008 de 19h à 22h30

4 rue Sainte Marthe – Paris Xe - Métro Belleville


Au menu :
poulet à la sauce piquante, riz, tartes, soupe…
Prix libre

“ Ceux du vendredi ” - février 2008

Publié dans Solidarité !

Commenter cet article