Travailleurs Sans Papiers, la lutte continue et s'étend, la solidarité s'organise!

Publié le par AL

Samedi soir, grand succès "Chez Papa" dans le 10ème arrondissement de Paris. Des dizaines de personnes sont passées soutenir la lutte en cours.

Dimanche midi, dans le 13ème arrondissement, c'est prêt de 200 personnes qui ont participé au barbecue de solidarité avec les travailleurs sans papiers en grève  au chantier de la COGEDIM, rue Xantrailles.


Aujourd'hui, l'association Droits Devants! a participé à lancer de nouvelles luttes en région parisienne

De même les organisations syndicales CNT et Solidaires de la région parisienne, avec une forte présence du syndicat SUD Etudiant,  ont conjointement lancé une action d'occupation à proximité des Champs Elysés, dans le bar très bourgeois Charly Birdy ( 4 euros le café, çà donne le niveau).
Ce bar fait partie d'une chaîne, elle même dans la Société Anonyme PINTO du groupe Bertrand. Des sans papiers ont été licencié une fois connue leur situation.
L'occupation s'installe dans la durée, tout soutien sur place bienvenue!
(Charly Birdy, 124 rue de la Boétie, dans le 8ème arrondissement, ligne 9 Franklin Rossevelt)






Au total, ce serait dimanche soir prêt de 700 sans papiers qui sont en grève. Et il ne faut pas oublier leurs familles, également concernées par la question des papiers!

Dans le 19ème arrondissement, la lutte continue à Fabio Lucci. La direction ayant décidé, contre le droit syndical, de remplacer le personnel en grève depuis 25 jours, le magasin est bloqué depuis maintenant 4 jours.







Un rassemblement festif de soutien est toujours prévu lundi 21 avril à 18h (métro porte de pantin, ligne 5).


Multiplions les luttes.
 Obtenons la régularisation de tou-te-s les sans papiers.
Arrêt des rafles, arrêt des expulsions!







Publié dans Lutte en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article