Une première victoire à Fabio Lucci, la lutte continue. Match de foot de détente et de solidarité vendredi 23 mai à partir de 18h30.

Publié le par AL

La grève des agents de sécurité de Fabio Lucci , entamée il y'a DEUX MOIS, continue. 7 des 9 travailleurs en luttes sont sans papiers.
6 d'entre eux viennent d'obtenir un titre de séjour, le dernier devrait également l'obtenir.


C'est une bonne nouvelle. Ces régularisations ne sont pas le fruit du hasard, mais bien de la lutte en cours.


Par contre le problème des salaires reste entier : certains salariés, non payés parfois depuis décembre, ne le sont toujours pas.

Après avoir reçu des chèques convrant une partie des arriérés, il c'est avéré que les comptes éméteurs n'étaient pas approvisionnés!!! De qui se moque-t-on? Des salariés en grève, puisqu'il a fallu attendre plus d'une semaine pour s'appercevoir de ces chèques en "blanc" n'ayant comme seule finalité que de gagner du temps pour casser la lutte.

La grève continue donc, ainsi que les collectes de solidarité.
(Présence en continu des grèvistes devant le magasin de la Porte de Pantin, métro du même nom, juste en face de la Vilette).
Quelques minutes de soutien sont toujours les bienvenus.


Sinon les grévistes de Fabio Lucci invitent celles et ceux qui les soutiennent à un match de foot (les enfants pourront jouer).


RDV vendredi 23 à 18h30 devant le magasin à Porte de Pantin,
pour se rendre au stade Jules Ladoumègue, situé à 300 mètres.


Ce sera l'occasion de se défouler et de partager un moment de convivialité après deux mois de lutte d'une grande dureté.


Publié dans Lutte en cours

Commenter cet article

AL 29/05/2008 22:34

Ca y est, tout le monde est régularisé!Reste plus qu'à être payé.La lutte paye! Et continue....

S.Laviec 23/05/2008 16:29

Salut, En fait lap artie de foot est reportée en attendant la dernière régularisation et un renouvellement de carte de séjour.UN point d'info sera fait à 18h devant le magasin.