Vendredi 6 juin et Samedi 7 juin, soutien aux sans papiers en grève sur les Champs Elysés

Publié le par AL

Pour populariser les luttes actuelles, soutenir les camarades sans papiers en grève, deux rassemblement sont prévus en cette fin de semaine dans le très chic 8ème arrondisement.

Vendredi 6 juin 2008:
à 12h devant le restaurant "Bistro Romain" (métro Georges V ou Etoile)
sur les "Champs-papiers"

A l'appel de la CGT, soutenu par Solidaires et la CNT, rassemblement devant un site en grève depuis le 20 mai, bloqué par des vigiles.  Il s'agi d'un soutien à l'ensemble des luttes de l'arrondissement, quel que soit le soutien syndical.


Samedi 07 juin 2008:
 à 14h devant Pastapapa (1 bis rue Jean Mermoz, métro Franklin Rosevelt)


Les grévistes sans papiers de Pastapapa et Charly Birdy ainsi que Solidaires et la CNT appellent à un rassemblement de solidarité devant le Pastapapa. Il faut être visible et voyant (tee-shirts, casquettes, badges...) parce qu'on n'est pas encore assez connu dans le quartier! Les Champs seront encore plus beaux avec nous.


le tract fédéral d'Alternative libertaire "régularisation!"

La lutte paye: ci dessous le communiqué de Droits Devant!! du mercredi 04 juin concernant la lutte à CASA NOVA:

 
Droits devant !!
44, rue Montcalm
75018 - Paris 4 juin 2008 REGULARISATION DES SEPT TRAVAILLEURS SANS-PAPIERS DES MAGASINS « CASA NOVA » A PAVILLONS SOUS-BOIS EN GREVE DEPUIS LE 15 AVRIL. En grève depuis le 15 avril, avec le soutien de la CGT 93 et Droits devant !!, les sept travailleurs sans-papiers, surexploités depuis des années par la direction des magasins « Casa Nova » à Pavillons Sous-Bois, viennent d?être tous régularisés. Victimes d'un véritable négrier, payés à 3,90 euros de l?heure, travaillant dix à douze heures par jour, avec un à deux jours de repos mensuel, sans paiement de leurs heures supplémentaires et de leurs congés payés, ces sept camarades, par leur détermination, sortent de l?esclavagisme pour retrouver une autre vie. Avec la CGT 93 et le SNUTEF, Droits devant !! prolonge la lutte afin que la direction de « Casa Nova » soit poursuivie en justice et que soient mis un terme définitif à ces agissements intolérables.







Publié dans Solidarité !

Commenter cet article

Simon 09/06/2008 14:34

Des photos du rassemblement / manifestation de samedi :http://cites-ideales.brissambre.org/post/2008/06/08/Avenue-des-Champs-papiers.

AL 06/06/2008 11:46

Salut,  le rassemblement samedi à 14H est maintenu.

Reivilo 06/06/2008 01:09

Les grévistes de Charlie ont suspendu leur mouvement ce soir, jeudi 5
juin et doivent recevoir une APS avec autorisation de travail  demain
vendredi aupres de la Préfecture de nanterreLe rassemblement de samedi est il maintenu ?

Simon 05/06/2008 23:16

A priori, l'occupation de Charly Birdy est levée ce jeudi soir.Une régularisation temporaire d'un mois devrait être délivrée.. A suivre. La lutte continue!