Grande réunion publique sur la situation à Gaza avec Raji Sourani, ce soir à 19 heures

Publié le par AL


BOURSE DE TRAVAIL - 3, RUE DU CHÂTEAU D'EAU - Métro République
AVEC RAJI SOURANI : Directeur du Palestinian Center for Human  Rights deGaza (PCHR)
Un témoignage exclusif d'un acteur de terrain reconnu pour son engagement, venez nombreux !

Face à l'horreur et l'indignation d'un nombre toujours croissant de nos concitoyens, c'est à nous désormais de faire la différence et d'être entendus et reconnus dans notre engagement, alors que le gouvernement français et Nicolas Sarkozy se cachent derrière l'aide humanitaire et le refus de "l'importation du conflit" pour esquiver toute position politique ferme aboutissant à la condamnation de l'Etat d'Israël pour ses crimes.

Nous enverrons demain une newsletter plus détaillée avec un point complet sur les dernières victoires de notre mobilisation (à commencer par le succès de la mobilisation de samedi dernier, et l'annulation du salon du tourisme israélien), mais aussi sur la situation à Gaza, et des pistes concrètes pour agir. 

Déjà, nous invitons tous ceux et celles qui  souhaitent s'investir concrètement à rejoindre le "Ministère de la Solidarité avec la Palestine
", établi à la Rotonde Stalingrad, Métro Jaurès. Avec le soutien des habitants du quartier, et malgré le harcèlement de la police et des groupuscules pro-israéliens, notre Ministère s'organise et prend de l'ampleur : collectes de dons, ventes de produits du commerce solidaire destinées à soutenir la mobilisation, distribution d'autocollants URGENCE GAZA, expositions, débats, et bientôt projection continue d'images de Gaza. Venez avec nous construire la solidarité avec la Palestine ! 

Agenda des mobilisations à l'appel du Collectif National pour une Paix Juste entre Palestiniens et Israéliens :

-  Jeudi 15 janvier : 19 h : Réunion publique : "Pour GAZA!" avec Raji Sourani – Bourse du travail de Paris (cf ci-dessous)

Vendredi 16 janvier – 18 h : Rassemblement devant le Ministère des Affaires Etrangères, Métro Invalides

Week-end du 17-18 janvier : Actions décentralisées : nous appelons tous les collectifs locaux à organiser devant les mairies et préfectures des veillées, rassemblements avec des bougies en solidarité avec Gaza, de façon à mieux se coordonner localement dans les villes de province et en banlieue, et pour annoncer les grande manifestation nationale de samedi 24 janvier. Prenez des photos ! Elles pourront être mises en ligne sur le site www.urgence-gaza.com, et être envoyées à nos amis à Gaza. Ils ont besoin de nous !

- Samedi 24 janvier : Manifestation nationale en direction de l'Elysée  : de toute la France, faisons monter des cars à Paris pour dire à Nicolas Sarkozy ce que nous attendons de la France : DES SANCTIONS CONTRE ISRAËL !

Par ailleurs, un groupe de travail du Collectif National organise l'envoi de missions de médecins français dans la Bande de Gaza : des médecins sont déjà arrivés dimanche, d'autres sont encore bloqués à Rafah, et nous appelons tous les médecins spécialisés à rejoindre ces missions ! Plus d'infos sur le site des missions civiles

GRANDE RÉUNION PUBLIQUE SUR LA SITUATION A GAZA AVEC RAJI SOURANI
LE JEUDI 15 JANVIER 2009 - 19 HEURES
BOURSE DE TRAVAIL - 3, RUE DU CHÂTEAU D'EAU - Métro République
AVEC RAJI SOURANI : Directeur du Palestinian Center for Human Rights de Gaza (PCHR)
Vice-président de la Fédération Internationale des Droits de l'Homme (FIDH)
Membre de la commission exécutive de la Commission Internationale des Juristes (ICJ) à Genève
Un témoignage exclusif d'un acteur de terrain reconnu pour son engagement, venez nombreux !
L'EXPOSÉ SERA SUIVI D' UN DÉBAT
- LE JEUDI 15 JANVIER 2009 - 19 HEURES
BOURSE DE TRAVAIL - 3, RUE DU CHÂTEAU D'EAU - Métro République
SALLE CROIZAT

Publié dans Solidarité !

Commenter cet article