Concert / Meeting contre les violences et bavures policières samedi 28 février à 19h à la CIP

Publié le par AL

CONCERT ENGAGÉ : PIZKO MC (rap), SCRED CONNEXION (rap), ENIGMATIK (rap féminin), Réveil des consciences (rap), DJ MOT.
 
ENTRÉE À PRIX LIBRE 
(l'argent reviendra aux soutiens des luttes actuelles)
 
Le samedi 28 février à 19h à la CIP (Coordination des intermittents et des précaires). 14 quai de Charente, Métro Corentin Cariou ou Porte de la Villette, Paris 19e.
 
Présence de tables associatives, cuisine orientale et boissons assurés à des prix abordables.
 
En 30 ans, de Malik Oussekine aux récentes affaires évoquées, on dénombre plus de 300 jeunes issus de l’immigration décédés suite à une arrestation policière brutale et souvent arbitraire ! Arbitraire à l’image de celle d’Abdoulaye Fofana de Montfermeil, arrêté à son domicile pour un prétendu jet de pierres sur un véhicule de police, et passé à tabac. Un dérapage policier qui, pour nous, est symptomatique des méthodes policières discriminatoires (contrôle au faciès), humiliantes, brutales (GAV mal passées, coups et blessures) et arbitraires (usage abusif des outrages, des arrestations au faciès…), qui le plus souvent occasionnent des blessures mais peuvent parfois entraîner la mort.
 
Pour nous, les bavures policières ne sont ainsi que la partie la plus visible des agissements de cet État policier et répressif vis-à-vis des jeunes issus de l’immigration, mais aussi de tous ceux et celles qui osent résister au pouvoir en place (syndicalistes, soutiens aux sans papiers, sans logis, militants anticapitalistes, anticolonialistes…).
 
À travers l’intervention d’associations et de membres de comité de soutien, nous reviendrons sur quelques affaires actuelles de violences (Abdoulaye Fofana) et de bavures policières (Lamine Dieng du 20e arrondissement, Hakim de Grasse ...), pour revenir sur tout le travail important de mobilisation des habitants et des militants de ces quartiers pour ne pas laisser sous silence ces crimes, rétablir la vérité sur les faits face aux mensonges médiatiques et judiciaires, mais aussi et surtout d’obtenir la JUSTICE POUR NOS FRÈRES ET SŒURS DÉCÉDÉS ENTRE LES MAINS DE LA POLICE !
 
Pour plus d'informations sur le concert/meeting :
Pour nous joindre :

Publié dans Solidarité !

Commenter cet article